Deux jours de forum pour les jeunes
Publié le lundi 26 septembre 2011
Vendredi 23 et samedi 24 septembre, de nombreuses animations étaient proposées à Annonay dans le cadre du forum jeunesse.
Olivier Dussopt, accompagné de Bruno Julliard, Adjoint au Maire de Paris et de Michel Sévenier, conseiller municipal sont allés à la rencontre des élèves dans trois établissements scolaires le vendredi après-midi.
Les échanges autour de la notion d’engagement, ont permis de parler des différentes formes d’engagement pour les jeunes : du délégué de classe, à l’arbitre de sport en passant par les associations caritatives.
Les jeunes ont également pu poser des questions sur le rôle d’un maire, d’un député.
Ils ont également indiqué avoir des difficultés à s’informer, la création d’une page facebook a été évoquée et semble faire l’unanimité auprès de ce public. |
Les échanges se sont poursuivis au théâtre où la culture et la citoyenneté étaient abordées. Deux clips vidéos réalisés par le secteur jeunes de la MJC et en partenariat avec la Mission Locale introduisaient chacune des parties.

- dessin 23-09-11 (1)
Un illustrateur complétant les échanges.
|
Le samedi a été plus festif avec des animations au skate park : finale de championnat de France de roller skating, contest organisé par la toute nouvelle association du skate park, scène ouverte avec 4 groupes locaux, démonstration de trial. |
Les élus du CMJ participaient également à ces animations en proposant des rafraîchissements dans leur buvette "faux rhum". |
En parallèle, un forum des associations jeunesse se tenait à la Maison des Services Publics et permettait la présentation d’un panel de structures pouvant orienter, informer les jeunes. |
En fin d’après-midi, un nouveau lieu d’accueil pour les jeunes était inauguré, il s’agit de Latitude Jeune qui ouvrira ses portes dès ce lundi 26 septembre. Il vise à informer, orienter, accompagner les jeunes.

- dessin 23-09-11 (2)
|
Pour clôturer ces 2 jours de fête, le concert de Grand Corps Malade était proposé à l’Espace Montgolfier avec en première partie, deux chanteurs du secteur jeunes de la MJC.
Navigation