Couvre-feu : Maintien des cours au Conservatoire

Maintien des cours

Après la conférence du Premier Ministre jeudi soir (14/01/21) annonçant un couvre-feu généralisé à 18 heures, la publication ce samedi (16/01/21) d’un décret du Premier Ministre et l’avis de la préfecture de l’Ardèche de ce matin, nous sommes en capacité de vous informer que le conservatoire à rayonnement communal d’Annonay peut maintenir ses activités avant et après 18 heures.

Sans rentrer dans les détails juridiques, sachez que le décret 2021-31 conservent les mêmes dérogations au couvre feu qu’avant la conférence de presse du Premier Ministre jeudi soir. Autrement dit, le conservatoire reste donc ouvert avant et après 18 heures, dans les mêmes conditions qu’auparavant. Pour rappel : les cours de pratiques collectives, de formation musicale et d’instruments ont lieu en présentiel pour les élèves mineurs ainsi que les élèves majeurs en 3ème cycle (à l’exception des cours de Madame Béatrice CANO qui restent en distanciel).

IMPORTANT : après 18h il faudra impérativement vous munir du certificat de scolarité de votre enfant et du justificatif de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour motif familial impérieux pour l’assistance de personne vulnérable ou précaire, ou pour la garde d’enfants ». Les certificats de scolarité sont édités ce jour et seront donnés aux élèves par les enseignants.

Vous pouvez également les retirer auprès du secrétariat durant les horaires d’ouverture (lundi, mardi, jeudi, vendredi 13h30-17h30 et le mercredi 8h30-12h, 13h30-19h)