Création d’un Conseil des usagers vélo

Publié le mardi 6 octobre 2020 par Service Communication

La municipalité souhaite favoriser l’usage du vélo à Annonay en mettant en œuvre une politique cyclable ambitieuse. En effet, la pratique du vélo au quotidien représente un potentiel important et c’est avec cet objectif que l’équipe municipale souhaite développer les déplacements doux au cœur de la ville.

JPEG - 601.7 ko

La Ville d’Annonay souhaite créer un conseil des usagers vélo avec comme objectifs de prioriser les aménagements à réaliser afin de développer une pratique sécurisée du vélo, maillant les différents quartiers, les pôles générateurs de déplacement, de développer les services vélo tels que la location de vélos, les ateliers de réparation, les aides à l’acquisition, etc. ainsi que de promouvoir les mobilités actives (marche, vélo notamment) à travers des actions de communication, de sensibilisation, d’éducation à la pratique du vélo.

Instance consultative, ce conseil des usagers vélo regroupera des élus de la Ville d’Annonay, les services concernés et des usagers du vélo à habitant Annonay pour établir un diagnostic partagé de la situation actuelle : équipements, aménagements, services existants, points noirs et enjeux.

Les personnes qui souhaitent s’impliquer dans le développement du vélo à Annonay et faire partie du conseil des usagers vélo peuvent s’inscrire :

- via le formulaire en ligne : cliquez ici
- en remplissant le formulaire papier à télécharger

PDF - 60 ko
Formulaire conseil des usagers vélo

|

Le formulaire de candidature est à déposer à l’Hôtel de Ville avant le 6 novembre 2020.