Des investissements pour dessiner le nouveau visage de la ville

Publié le mardi 20 mars 2012

Pas d’augmentation des impôts, maîtrise du budget de fonctionnement, maintien d’un fort niveau d’investissement et baisse de la dette sont, cette année encore, les quatre axes majeurs sur lesquels s’appuie le budget primitif   de la ville voté ce lundi soir par le conseil municipal. « Il faut agir, il faut rénover la ville sans mettre en danger nos équilibres budgétaires, sans augmenter les impôts et même en allégeant la charge de la dette. C’est ce que nous faisons depuis maintenant 4 ans », rappelait le Maire, Olivier Dussopt, en début de séance.
Garder le cap malgré un contexte économique de crise, maîtriser les dépenses de fonctionnement malgré l’augmentation des charges que la commune doit supporter, tels sont les objectifs de ce budget. Les besoins sont immenses et principalement notamment celui de dessiner un nouveau visage pour Annonay, un meilleur cadre de vie et une ville plus attractive. « Si la Ville change, c’est grâce à une priorisation marquée de nos investissements en direction du renouveau urbain », indiquait Olivier Dussopt.

6.35 millions d’euros d’investissement

Parmi ces investissements, 5.26 millions d’euros seront injectés pour favoriser l’attractivité de la Ville et la qualité de vie dans la cité.
1.4 million d’euro vers la rénovation urbaine et l’amélioration du cadre de vie à travers les opérations Anru   des quartiers nord autour de Zodiaque,
190 000 euros pour des travaux d’amélioration des conditions de circulation en centre-ville,
400 000 euros pour le projet de rénovation du centre ancien
2.7 millions d’euros pour le projet de requalification du cœur de ville et des Cordeliers,
94 500 euros pour la rénovation de la salle des fêtes,
190 600 euros pour des travaux sur les équipements sportifs,
103000 pour accompagner diverses associations dans la conduite de travaux
281 000 pour des travaux sur divers bâtiments communaux
176 800 euros pour l’achat de matériels, véhicules et divers moyens mis à disposition des services municipaux.

Pas d’augmentation des impôts locaux

La fiscalité locale se traduit par le maintien des taux d’imposition :
Taxe d’habitation : 22.17%
Foncier bâti : 27.39%