[FÉVRIER 2020] Fin des aménagements d’espaces publics

Publié le mercredi 26 février 2020

Avec les dernières plantations et la pose des abribus, se termine la réalisation des nouveaux espaces publics des Rives de Faya. Avec la gare routière comme centre névralgique.

Depuis 2018, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo procèdent à la requalification des espaces publics situés dans le secteur des Rives de Faya. Ces rénovations accompagnent la mue de cet espace du centre-ville marquée par la construction d’équipements culturels et de loisirs.

La rénovation de la gare routière et des voiries publiques des Rives de Faya représentent un coût de 2 millions d’euros pour la Ville et l’Agglo, avec des subventions importantes de l’Etat, de la Région et du Département. En février 2020 se sont terminés les travaux de la gare routière avec la pose du mobilier urbain et la plantation des espaces verts le long du parvis. Ces finitions font suite à l’agrandissement et la réorganisation de la gare, qui est passée de 8 à 12 quais avec deux dessertes, la création d’un vaste parvis multimodal arboré et la requalification complète des axes suivants : rue de Faya, chemin Charles Gris, avenue de l’Europe au nord du rond-point de Barge.