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Infos crise COVID-19


Publié le mardi 17 mars 2020 par Service Communication

Informations au 25/03/2020 concernant les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 (coronavirus)

Les élus et services de la Ville d’Annonay demandent aux Annonéens de rester chez eux et de respecter les mesures prises. Pour rappel, le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire. Les déplacements sont interdits sauf dans des cas très précis et uniquement à condition d’être munis d’une attestation.

- Page d’informations répondant aux questions que vous vous posez : infos sur le virus, confinement, déplacements autorisés, travail, etc. (cliquez sur ce lien)

- Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ou reproduire de manière manuscrite obligatoirement pour toute sortie de votre domicile (à télécharger en cliquant sur le document ci-dessous) :

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Attestation de déplacement à remplir et signer

Organisation des services au public et infos pratiques

Avec les mesures de confinement, les services publics voient leur organisation adaptée en conséquence, tout en maintenant ceux qui sont essentiels à la vie de nos concitoyens.

Dans cette situation, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo ont trois objectifs prioritaires : assurer les fonctions essentielles, mobiliser les services pour assurer l’accueil des enfants des professionnels de santé, et protéger les agents publics.

Les fonctions essentielles maintenues :

- L’action sociale. Mobilisation des services dans les établissements d’accueil des personnes âgées.
Pour l’heure, la situation n’est pas problématique et les agents en place assurent leurs missions sans difficulté. Dans l’anticipation d’une éventuelle dégradation de la situation dans ces équipements, Annonay Rhône Agglo appelle les étudiants infirmiers et aides-soignants intéressés à prendre contact avec la direction des ressources humaines pour venir, si besoin dans les prochaines semaines, en renfort. Contact par mail à : drh annonay.fr

Fabrication et portage des repas à domicile, permanence accueil au CCAS.
Registre des personnes vulnérables activé avec passage des services auprès des personnes qui ne répondraient pas. Vous pouvez vous inscrire ou inscrire un proche au registre des personnes vulnérables (cliquez sur ce lien). La crèche familiale est ouverte pour les enfants des familles prioritaires (voir plus bas). Plages horaires de l’accueil élargi.

- La production d’eau potable et l’approvisionnement en eau.

- L’état civil : enregistrement des naissances, décès, production des actes d’état civil. Ouverture uniquement les lundis, mercredis et vendredis de 9h 12h. Pour les renouvellements de carte d’identité et passeport, les rendez-vous pris sont annulés. Infos au 04 75 69 29 18. Les mariages civils sont maintenus seulement en présence des mariés, des témoins et de l’élu.

- Voirie  : traitement des urgences uniquement (entretien indispensable, opérations relatives à la sécurité)

- Salubrité publique : Collecte des déchets, maintien de salubrité et de l’hygiène publiques. La collecte des déchets ménagers (sacs poubelles et tri) est maintenue, mais merci de fermer convenablement les sacs avant de les jeter et de ne rien déposer sur la voie publique. Les déchetteries d’Annonay Rhône Agglo sont fermées. La déchetterie de Marenton à Annonay reste ouverte pour les professionnels uniquement.

- Police municipale. Les agents de la Police municipale assurent des missions d’ordre publique. Pour le stationnement, les zones bleues sont désactivées. Les véhicules peuvent rester stationnés sans disque.

- Parcs et espaces naturels fermés sur décision préfectorale. Cela concerne tous les parcs de la ville, les sentiers de randonnée, la Via Fluvia, etc.

- Transports en commun maintenus dans un esprit de limitation des déplacements au maximum ; Babus a adapté son service avec des horaires réduits.

- Marchés maintenus. Les marchés sont pour le moment maintenus à Annonay, pour les seuls commerces alimentaires. Accord dérogatoire de la Préfecture en date du 24/03. Des mesures d’organisation adaptées seront prises avec barriérage, strict contrôle des règles d’hygiène, etc.

- Une cellule d’accueil téléphonique renforcée. Accueil téléphonique renforcé à la place de l’accueil physique, au 04 75 69 32 50. Les bâtiments publics sont fermés. Acceuil minimal d’urgence possible à l’Hôtel de Ville d’Annonay, au CCAS (rue des Fossés du Champ) et à la Maison des services publics - 1er étage).

- Tous les équipements sportifs et culturels sont fermés.

- Office de tourisme fermé.

- Annulation de toutes les réservations de salles.

- Annulation de tous les événements jusqu’à nouvel ordre.

Mobilisation des services pour aider les professionnels de santé :

Conformément aux mesures nationales, l’accueil des enfants des personnels soignants et des personnels affectés à la gestion de la crise est assuré.
Cet accueil se fait dans les écoles pour les plus de 3 ans. Le point d’entrée est l’école habituelle de l’enfant, ensuite l’Education nationale gère la répartition si besoin. L’accueil se fait par les enseignants et par les Atsem sur le temps périscolaire 7h30 à 8h30 et 16h30 à 18h15.

Pour les moins de 3 ans, garde prévue chez les assistants maternels de la crèche familiale. Contact au 04 75 33 70 79 ou 06 75 39 91 70.

Garde assurée en priorité pour les enfants des agents de l’hôpital et pour ceux des établissements pour personnes âgées.

Questions fréquentes

- Où trouver les attestations de déplacement dérogatoire ? Soit vous pouvez imprimer les attestations, il faut alors télécharger ce document.

Soit vous ne pouvez pas imprimer, il faut alors recopier manuellement sur papier libre le document. Ne pas oublier de dater et signer et d’avoir un papier d’identité avec vous.

- Faut-il avoir une attestation lorsque l’on amène ses déchets ménagers au point d’apport volontaire ? Oui.

- Les services de la Ville sont-ils joignables ? Oui, prioritairement par téléphone au 04 75 69 32 50. Les bâtiments publics sont fermés, à l’exception d’un accueil minimal au CCAS (rue des Fossés du Champ) et à la Maison des services publics (place de la Liberté).

- Est-il possible de faire ses démarches d’état civil ? Oui, pour les actes indispensables (naissance, décès). Uniquement les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h à la Maison des services publics. Les rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports sont annulés.

- Les marchés sont-ils maintenus ? Pour le moment, oui, et uniquement pour des achats alimentaires. Les règles strictes d’application des gestes barrières doivent être respectés.

- L’activité de mon entreprise est impactée. Quelles sont les mesures prises ? Un document récapitulatif du Gouvernement est mis à la disposition des entreprises, commerces, etc.
Il est consultable ci-dessous (clique pour télécharger)

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Fiches pratiques entreprises

L’équipe de conseillers de la CCI   de l’Ardèche se tient à la disposition des entreprises en difficultés au 04.75.88.07.07 ou par mail à l’adresse : covid19 ardeche.cci  .fr


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