Modalités d’inscription aux écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021
À partir du lundi 25 mai, trois possibilités sont proposées pour transmettre le dossier d’inscription pour la rentrée 2020-2021 :
▶️ Remplir le formulaire en ligne sur annonay.fr/inscriptionscolaire, sans oublier de joindre l’ensemble des documents demandés. |
▶️ Télécharger et remplir la fiche d’inscription en format PDF, disponible sur le site internet, et envoyer l’ensemble des documents demandés :
|
Fiche d’inscription aux écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021 à télécharger |
▶️ Pour fixer un rendez-vous : appeler le service des Affaires scolaires au 04 75 69 32 73.
Une seule personne par famille est acceptée lors du rendez-vous pour garantir le respect des règles de distanciation physique. |
Chaque dossier doit comporter :
la fiche d’inscription scolaire complétée (en ligne ou papier),
une copie d’un justificatif de domicile (daté moins de 3 mois)
une copie du livret de famille (parents et enfant(s) à inscrire).
Pour les parents séparés, merci de joindre le document précisant l’autorité parentale.
Une fois que le dossier d’inscription de votre enfant sera traité, vous recevez un message de confirmation (e-mail ou message téléphonique).
Rappel : Attention, l’inscription ne vaut pas admission. Vous devrez également prendre contact avec le directeur(rice) de l’école concernée, afin de finaliser et de valider l’inscription. Les certificats de scolarité seront transmis directement au directeur(rice).
Les instructions relatives à l’inscription aux temps périscolaires (cantine et garderie) vous seront communiquées ultérieurement.
Pour tous renseignements complémentaires,
merci de contacter le service des Affaires scolaires au 04 75 69 32 73.