J’peux pas j’ai montgolfière

Publié le jeudi 20 juin 2024

J’peux pas j’ai montgolfière : 3ème édition pour un voyage inoubliable !

Annonay, berceau historique de la montgolfière, s’apprête à vibrer au rythme de la 3ème édition du festival "J’peux pas j’ai montgolfière". Du 5 au 7 juillet, la ville se transformera en un véritable royaume des airs, rendant hommage à l’ingéniosité des frères Montgolfier et à leur invention révolutionnaire. Un programme riche en émotions Trois jours de festivités attendent petits et grands pour un voyage extraordinaire au cœur du monde des montgolfières. Au cœur du village dédié à ces géants des cieux, les visiteurs pourront admirer la magie des ballons multicolores se préparer pour leur envol. Des manèges et une scène musicale rythmeront les journées, tandis que des concerts et spectacles émerveilleront toute la famille.

Un spectacle nocturne féérique Le clou du festival sera sans aucun doute le spectacle "Night Glow", un ballet féérique de montgolfières illuminées qui danseront au rythme de la musique. Un moment inoubliable pour petits et grands, qui ravira les cœurs ! Un rassemblement international de pilotes Durant tout le festival, une trentaine de montgolfières venues de France et d’Europe prendront part à un rassemblement international. Une occasion unique d’admirer la diversité des formes et des couleurs de ces aéronefs fascinants.

Un voyage dans le temps Le dimanche, les festivités accueilleront la reconstitution historique du premier envol des frères Montgolfier, sur la place des Cordeliers. Un voyage dans le temps pour revivre ce moment fondateur de l’histoire de l’aéronautique. Avec son programme riche et varié, "J’peux pas j’ai montgolfière" promet un week-end inoubliable, de spectacle, d’animations et d’histoire.