Avant le vote du budget qui se déroulera lors du prochain conseil municipal, les élus ont tenu un débat d’orientation budgétaire, une étape dans la préparation du budget communal.
Le budget de la ville pour l’exercice 2013 sera établi dans le respect des engagements financiers annoncés en début de mandat. Parmi les axes cités par Olivier Dussopt, on note :
La maîtrise des charges courantes. L’évolution des charges de personnel sera limitée. Les charges à caractère général seront, elles, proposées sur le modèle de l’enveloppe allouée en 2012.
La préservation des ressources fiscales sans pression supplémentaire sur les ménages : les taux d’imposition en 2013 seront inchangés
La poursuite du désendettement : sur la période 2008-2012, la commune s’est désendettée de 6.6 millions d’euros.
La consolidation de la capacité d’épargne de la ville. Les résultats provisoires de l’exercice 2012 montrent un niveau d’épargne nette d’environ 900 000 euros.
La mise en œuvre d’un programme d’investissement ambitieux tourné vers l’attractivité de la ville. Le budget 2013, en matière d’investissement, permettra de finaliser la requalification du cœur de ville et de poursuivre les aménagements au titre de l’Anru . Le programme de rénovation des quartiers anciens dégradés comptera aussi parmi les projets d’envergure pour cette année 2013.
Mise en valeur des entrées de ville, amélioration de l’accessibilité des bâtiments, des espaces publics, travaux dans les bâtiments scolaires... feront partie, comme de nombreuses autres opérations, du programme d’investissements en 2013.
Le conseil municipal procède au débat d’orientation budgétaire
Lors de la séance du 11 février, les élus ont procédé au débat d’orientation budgétaire. Le budget 2013 sera voté en mars.
Haut de page |
Accueil |
Webmaster |
Plan du site |
Espace privé |
Informations légales |
Aide
Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere
Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22