Rénovation complète de la rue Saint-Prix Barou

Publié le jeudi 23 février 2017

La rue Saint-Prix Barou, permettant d’accéder à l’hôpital, va bénéficier d’importants travaux de rénovation en 2017. Début du chantier en février.

La Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo ont décidé de rénover la totalité de la rue Saint-Prix Barou en 2017. Il s’agit d’un axe important pour Annonay car il permet la desserte de nombreux quartiers et de services majeurs (Centre hospitalier, maisons de retraite, etc.). L’état de vétusté des réseaux enterrés (assainissement) et de la voirie nécessite une rénovation de qualité. Les réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement seront modernisés ce qui permettra un traitement plus écologique des eaux usées. Des canalisations plus grosses seront installées pour éviter tout dégât lors des fortes pluies. La chaussée et les trottoirs seront refaits à neuf. Les arrêts de bus seront refaits et mis aux normes.
Les travaux se dérouleront en deux phases distinctes pour atténuer les impacts sur la circulation. La première phase concernera le haut de la rue (au-dessus de l’accès à l’hôpital) de février à mai 2017, la deuxième phase concernera le bas de la rue à partir de mai-juin 2017.

DÉROULEMENT DU CHANTIER

- La 1e phase de la rénovation de la rue Saint-Prix Barou se déroulera de début février à mai 2017, entre le carrefour d’accès à l’hôpital et le carrefour avec la rue de la Croisette. Des tranchées seront creusées pour changer les réseaux d’eaux usées. Puis la chaussée et les trottoirs seront refaits à neuf.
- La 2e phase concernera le bas de la rue Saint-Prix Barou à partir de mai 2017.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au plan de déroulement des travaux

CIRCULATION

Phase 1 (février-mai 2017)

En février : la rue Saint-Prix Barou sera coupée à la circulation entre l’accès vers l’hôpital et la rue de la Gendarmerie. Depuis le nord (Chatinais, rue Font Chevalier), la circulation sera déviée par la rue de la Croisette pour rejoindre la rue Étienne Frachon. Depuis le sud (Champ de Mars), la circulation sera coupée à partir du carrefour d’accès à l’hôpital.

En mars et en avril  : la rue Saint-Prix Barou sera coupée à la circulation entre la rue de la Croisette et la rue de la Gendarmerie. Depuis le nord, la circulation sera déviée par la rue de la Croisette pour rejoindre la rue Étienne Frachon. Depuis le sud (Champ de Mars, hôpital), la circulation sera de nouveau possible rue de la Gendarmerie pour rejoindre la rue Étienne Frachon.

En avril-mai : la chaussée sera refaite sur tout le périmètre. Des fermetures de la rue sont à prévoir suivant l’avancée du chantier.

ACCÈS HÔPITAL DE FÉVRIER À MAI 2017

L’accès au Centre hospitalier et à tous les services et établissements voisins sera maintenu en permanence pendant les travaux. Cependant, de février à mai 2017, l’accès à l’hôpital ne sera possible que par le bas de la rue Saint-Prix Barou (côté Champ de Mars).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au plan de déroulement des travaux

ACCÈS RIVERAINS

Les accès piétons aux habitations seront maintenus en permanence. Les accès aux garages donnant sur la rue Saint-Prix Barou pourront être perturbés suivant l’avancée du chantier.

BUS

Les lignes 2 et 8 ne desserviront pas les arrêts « Champ de Mars » et « Saint-Prix Barou ». Des arrêts provisoires seront mis en place. Renseignements sur lebabus.com

COÛT

Ces travaux sont réalisés par Annonay Rhône Agglo et la Ville d’Annonay. Cette opération représente un investissement de 400 000 €.

CONTACT

En cas de questions avant ou pendant les travaux, vous pouvez prendre contact avec les équipes du Pôle environnement cadre de vie de la Ville et de l’Agglo au 04 75 69 32 64.