Annonay sur twitter Annonay facebook

Réouverture progressive de tous les services

Depuis lundi 11 mai, les services de la Ville d’Annonay et d’Annonay Rhône Agglo accueillant du public reprennent progressivement leur activité. L’organisation des services a été adaptée pour les agents et pour les usagers, de manière à garantir pour tous le respect des règles sanitaires et de distanciation physique.

Accueil

Un lieu d’accueil unique pour la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo est aménagé à la Maison des services publics de 8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Pour leurs demandes, les usagers sont invités à privilégier, quand cela est possible, les appels téléphoniques ou demandes par e-mail courrier.ville annonay.fr ou courrier.agglo annonayrhoneagglo.fr

La cellule d’accueil téléphonique renforcée est maintenue au 04 75 69 32 50. Il s’agit d’un numéro de téléphone unique pour les services de la Ville et de l’Agglomération.

L’accueil du public sera assuré avec toutes les précautions requises. Le site de la Maison des services publics a été équipé spécifiquement avec des vitres et du gel hydroalcoolique. Les vitres en plexiglas sont déployées progressivement dans tous les lieux d’accueil recevant du public.

Etat civil, administration générale

Passeport, carte d’identité, actes d’état civil, listes électorales

Tous ces services fonctionnent à nouveau normalement depuis lundi 11 mai, à la Maison des services publics place de la Liberté de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Dans la mesure du possible, les usagers sont invités à privilégier les démarches en ligne :

- demandes d’actes,
- inscriptions électorales,
- recensement citoyen.

En cas de rendez-vous, il est recommandé aux usagers d’utiliser leur propre stylo noir pour remplir les documents.

Pour les demandes de passeport et cartes d’identité, les prises de rendez-vous en ligne sont possibles via Synbird

Si vous avez reçu un SMS vous informant de la réception de votre carte d’identité ou passeport, vous pouvez venir retirer votre titre sans rendez-vous à la Maison des services publics.

Événements de vie : déclaration de naissance, préparation de mariages…

Reprise de l’activité aux horaires habituels depuis lundi 11 mai. Dans la mesure du possible, privilégier pour vos demandes d’actes des démarches en ligne.  La demande peut aussi se faire par courrier. Les délais de traitement et de courrier peuvent être allongés.

Les démarches nécessitant un rendez-vous sont possibles (mariage, PACS…) au 04 75 69 29 18. Les personnes dont le mariage a été annulé pendant la période de confinement ont été ou sont recontactées par le service Etat civil afin d’organiser le report de la célébration.

Service funéraire

Le cimetière de la Croisette est ouvert au public. Toute demande d’information (achat ou renouvellement d’une concession, organisation d’obsèques, demande de transfert…) sera traitée au 04 75 69 29 18.

Les rassemblements restent limités à 20 personnes pour les cérémonies. 

Service élections

Réouverture au public lundi 11 mai du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Accueil Urbanisme

Les permanences de l’accueil Urbanisme reprennent à la Maison des services publics, place de la Liberté. Elles ont lieu les mardis et les jeudis matins de 8h15 à 12h. Cet accueil spécifique instruit toutes les demandes d’urbanisme.

Espace numérique (EPN)

l’Espace public numérique située Maison des services publics place de la Liberté sera à nouveau ouvert à compter de mercredi 13 mai.

Afin de permettre cette ouverture dans de bonnes conditions pour les agents et le public, des aménagements ont été réalisés avec notamment entrée et sortie différentes, mise à disposition de gel hydroalcoolique, file d’attente avec affichage au sol, utilisation d’un poste informatique sur deux.

L’EPN sera ouvert dans un premier temps uniquement les matins de 9h à 12h et réservé aux démarches essentielles (emploi et administratif). L’animateur présent pourra effectuer une assistance à distance depuis son propre poste.

Parcs et jardins

Tous les parcs et jardins de la Ville d’Annonay seront ouverts depuis lundi 11 mai, y compris la Via Fluvia. En revanche, l’accès aux jeux pour enfants reste interdit, qu’ils soient situés dans ces parcs ou sur d’autres espaces.

Le barrage du Ternay lui reste fermé à la population conformément à la règlementation nationale en vigueur.

Marchés alimentaires

Les marchés du mercredi et du samedi matins se poursuivent en maintenant l’organisation mise en place pendant la période de confinement.

Centre communal d’action sociale (CCAS)

L’accueil du CCAS est assuré aux horaires habituels du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.  Dans des conditions pouvant être adaptées pour assurer le maintien des règles sanitaires. Les travailleurs sociaux ont repris leur activité en présentiel depuis le 11 mai.

Cuisine centrale

La cuisine centrale poursuit son activité, en l’adaptant comme elle l’a fait pendant la période de confinement pour permettre d’assurer la restauration des élèves.

Tranquillité publique

Pour tout signalement relatif au cadre de vie, les usagers sont invités à utiliser Annonay le fil ou bien à contacter le 04 75 69 32 50. L’équipe d’intervention et de médiation AIM la Ville reprend ses activités normalement.

Police municipale

L’accueil de la police municipale, située place de la Libération, réouvre au public aux horaires habituels de à depuis lundi 11 mai.

Stationnement

Le stationnement en zone bleue est réactivée depuis lundi 11 mai. En effet, en raison du déconfinement progressif, de nombreux commerces vont de nouveau ouvrir leurs portes à Annonay. Afin de faciliter leur accès, les modalités habituelles de stationnement ont été remises en place. Pour rappel, la durée de stationnement gratuite est limitée suivant la zone (de 20 minutes à 4 heures) et cela du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Les conducteurs doivent obligatoirement apposer un disque bleu derrière le pare-brise indiquant l’heure d’arrivée sous-peine d’amende.

Culture, Sport, vie associative

Sports

Dans l’attente des directives du ministère, tous les équipements sportifs restent fermés en dehors des cours de tennis. Accueil sur rendez-vous, si besoin, à la Direction des sports. Contact : 04 75 32 09 19

Les stages sportifs municipaux pourront être organisés, et portés à 3 semaines d’activité, en respectant strictement les recommandations : sports de plein air, non collectif et sans contact, avec des groupes limités à 10 (dont les animateurs) au maximum.

Culture

L’activité du Conservatoire à rayonnement communal se poursuivra à distance, comme pendant la période de confinement. Un retour ponctuel, au cas par cas et pour répondre à des besoins spécifiques des élèves, pourra être envisagé si c’est strictement nécessaire

Bibliothèque Saint-Exupéry

L’équipe de la bibliothèque prépare la réouverture partielle de l’établissement au public dans les conditions assurant la sécurité de tous. Les horaires et les espaces seront aménagés. Les espaces ne pouvant pas être ouverts au public, la bibliothèque rouvrira en proposant un système « réservez et emportez ». Pour tous les emprunts en cours, la durée des prêts a été prolongée et les pénalités annulées.

En Scènes

Les théâtres et salles de spectacles ne peuvent rouvrir pour l’instant.

Maison des associations

La maison des associations est à nouveau ouverte depuis le 11 mai. Les associations sont invitées à respecter les règles sanitaires (réunions autorisées mais pas plus de 10 personnes).


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche