Le réseau de transports de l’Agglomération, Babus, compte aujourd’hui
sept lignes.
En septembre 2016, toutes les communes d’Annonay Agglo seront
desservies (mise en place d’une ligne Boulieu / Roiffieux par exemple).
Avant cela, un nouveau service est mis en œuvre dès le 4 janvier 2016. Il s’agit d’une navette de centre-ville, circulant en continu du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 11h30. Cette navette pouvant accueillir vingt-deux voyageurs sillonne le centre-ville autour d’un parcours de quinze minutes, avec le trajet suivant :
gare routière
avenue de l’Europe
place des Cordeliers
place de la Liberté
Hôtel de Ville
champ de Mars
Hôpital
rue Maurice Chomel
gare routière.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour découvrir le trajet, les arrêts et les infos pratiques.
Lors des travaux rue Boissy d’Anglas, le parcours sera dévié par la rue Fernand Duchier.
La navette complète le réseau Babus en centre-ville
Le principal objectif est de combler un manque criant aujourd’hui : celui de la desserte régulière des principaux pôles de service en centre-ville, en particulier de l’hôpital. Cette navette urbaine répond à ce manque et offre une grande souplesse : avec un passage à chaque arrêt tous les quarts d’heure, inutile de s’organiser en fonction des horaires, vous savez qu’elle passera quand vous en aurez besoin. _ La tarification urbaine est appliquée, soit 1,30€ par trajet, ou validation de la carte pour les abonnés Babus. La navette vient également compléter le reste du réseau. Que vous habitiez Annonay ou une autre commune de l’Agglo, la gare routière devient un lieu de correspondance stratégique. Vous pourrez ainsi utiliser une ligne Babus ou une ligne plus longue distance (Lyon, Valence...) avec pour terminus la gare routière, puis emprunter la navette pour rallier n’importe quel point du centre-ville.
Avec cette nouvelle ligne, le réseau de transport Babus devient un vrai réseau urbain avec une offre plus complète à destination de tous les usages : scolaires, trajets domicile-travail, accès aux commerces et services de l’hypercentre... Le bus, pensez-y ! Il peut vous simplifier la vie.